Épilation permanente pou elle
Épilation permanente au laser diode 808nm
Vous songez à éradiquer vos poils grâce à l’épilation au laser, mais vous redoutez de passer la porte d’un centre esthétique ? Est-ce que c’est fait pour moi ? Vais-je avoir mal ? Pour tout savoir sur l’épilation au laser en institut, suivez notre mode d’emploi.
Fini le supplice de cette technique barbare d’épilation qui consiste à arracher nos poils d’un geste sec et douloureux. Désormais, on se fait épiler sans douleur et dans la durée avec l’épilation au laser. Explications et mode d’emploi.
Epilation au laser : comment ça fonctionne ?
Le laser diode 808 est un laser évoluant dans la lumière invisible. Le rayon est entre 810 et 980 nm en fonction des modèles et connait un chromophore principal: la mélanine.
Le poil étant très chargé en mélanine, il constitue une cible de choix pour cette longueur d’onde. La concentration de la lumière dans la chromophore provoque une conversion de la lumière en chaleur dans le follicule et à sa base. La chaleur produite est proche des 80°, ce qui autorise une destruction du poil et de ses zones germinatives.
Le transport de la chaleur produite par le laser aboutit un une nécrose de coagulation définitive de la base du poil au niveau où les cellules germinatives assurent son renouvellement.
Comment se passe une séance d’épilation au laser ?
N’étant pas considéré comme un acte médical, l’épilation au laser est pratiquée en général dans les centres esthétiques.
Avant toute séance, on prend quelques précautions :
- Raser les poils de la zone concernée 2 à 3 jours environ avant la séance (plus le poil est dru et foncé, plus il est repéré par la lumière).
- Protéger ses grains de beauté et porter des lunettes anti-rayonnements (fournies par l’établissement).
Une fois allongée dans une cabine, le professionnel diffuse la lumière flash sur les zones à traiter pendant 5 à 15 minutes.
On ressent seulement quelques picotements et une sensation de chaleur.
ombien de séances doit-on faire avant d’obtenir des résultats ?
On espace les séances de 1,5 mois en moyenne au début à 2 mois – 3 mois par la suite, après deux ans, ce délai passe à 6 mois, puis 12 mois.
À savoir : on évite de faire une séance 2 à 3 semaines avant de s’exposer au soleil et on patiente au moins 1 mois après une exposition.
La lumière pulsée est-elle efficace ?
Il faut en moyenne 2 à 3 séances avant que les premiers signes visibles apparaissent. Chaque séance brûle un pourcentage limité de poils. À partir de la cinquième séance, on observe une dépilation d’environs 90% du résultat désiré.
Une épilation à la lumière pulsée est quasi définitive sur les aisselles et le maillot mais également sur les autres zones.
L’efficacité et le prix du traitement varie selon le type et la zone à traiter. Il est toujours conseillé de passer à l’institut pour des renseignements complémentaires, qui ne vous engagent à rien.
Des contre-indications ?
L’épilation au laser 808 ne convient pas aux poils blancs par contre les poils clairs, châtains et les peaux métissées, noires peuvent être traitées.
Enfin, elle est contre-indiquée pour certaines pathologies ou traitements :
- Femme enceinte ou allaitante.
- Diabétiques, épileptiques, cardiaques..
- Personnes atteintes d’un maladie du sang..
- Personnes sous traitements anticoagulants, antibiotiques ou médicaments photo-sensibilisants.
Les vrai-faux sur l’épilation au laser
Le laser 808 est plus efficace sur les peaux métissées.
Vrai : le laser est particulièrement efficace sur tout types de peaux.
L’épilation au laser 808 est douloureux ?
Faux : il est indolore.
Les résultats sont lents ?
Faux : le laser 808 nouvelle génération demande moins de séances que les précédents lasers.